Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2009 3 08 /07 /juillet /2009 15:07
Les inclusions sont réalisées à base de résine polyester additionnée d'un durcisseur qui permet de la couler dans un moule.
Ce bloc de résine solide est  à l'origine transparent mais peut être teinté grâce à des colorants spéciaux.
On peut inclure dans cette résine des objets de toutes sortes.(Photos, perles etc...)
Les objets sont ainsi protèges et conservés par la résine.


Voici les quelques réalisations que j'ai faites en résine d'inclusion.







Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Vraiment tes pendentifs en résine sont très beaux, les formes sont sympas, c'est si dur de trouver de jolis moules !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merci Delfi je suis désolée j ai des soucis avec mon ordi !! je ne pouvais pas te repondre je vais bientôt en refaire!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aurai une tite question on peut mettre ce qu'on veut dans la résine d'inclusion ou c'est une matière spèciale..<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oui oui tu peux mettre ce que tu veux!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> décidément plus je navigue sur ton blog et plus j'ai envie d'agrandir mon atelier, j'aime beaucoup la technique de résine d'inclusion, et je crois que le mari va vraiment grincer des dents.<br /> Bisous, et continue de nous éblouir, c'est magnifique,<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh c'est gentille!!! tu sais, c'est les premier test que j'ai effectué en résine d'inclusion et depuis je n'en ai plus fait!!! car je suis comme toi il me faut un atelier <br /> je travaille sur ma table de la salle à manger c'est horrible il y en a partout!!!!<br /> je pense queje vais reprendre la résine ces prochains jours<br /> <br /> merci encore c'est très sympa tes coms gros bisous karine<br /> <br /> <br />
F
slt kareg! c vrai que ça rend bien la résine. Par contre moi g tenté d'en recouvrir des bijoux que j'ai faits en pâte d'argent, sur lesquels j'avais peint des motifs, et à plusieurs reprises, pas moyen que cette foutue résine ne sèche. En combien de temps ta résine est-elle sèche? Peut-être ne suis-je pas suffisamment patiente, ou alors j'ai mal dosé. Bises à toi
Répondre
B
<br /> Coucou Fanny<br /> Oui il faut être patiente !!!<br /> il faut démouler avec précaution au bout de 4 heures.<br /> Tu peux poser une feuille propre dessus ( pour éviter la poussière) et laisser durcir 24 heures!<br /> j'espère que mes explications sont claires bise<br /> kareg<br /> <br /> <br />

Animatrice kippers

Je suis animatrice kippers et je vous présente le nouveau catalogue 2011

et à suivre les mondes

Bonne création!!!!!!!

Pour toute commande ou atelier

Atelier carterie

Atelier powertex

Atelier bijoux

 

merci de me contacter

FRcover11   

     

 

    

 

 

 

Recherche

Mes Vidéos

Archives

J'aime

  logo-mci-rub

index

  fp-banner

 

button alterations

 

logo-copie-1.gif


C2CTVPromo

  wpa9756abd 14

wp6e23c1f7 14

 

logo3

 

papillon.png

 

logo-300x205

Annuaire

Annuaire loisirs creatifs et activités manuelles

 

f59ef409b0c3a0ce6b22c84894784adc

 

a9350e4a90c74919ff9c3a2967ed2437

 

images-copie-1

logo-copie-1

logoviaducblanc